Slide #1
Communication digitale

Création de visuel fun
Stratégie digitale
Gestion de vos réseaux sociaux

Slide #1
Communication digitale

Création de visuel fun
Stratégie digitale
Gestion de vos réseaux sociaux

Pourquoi adopter une communication digitale?

Avec l’avènement et le développement de l’internet, les canaux de communication ont changé. Les supports classiques tels que les panneaux publicitaires et les magazines cèdent progressivement leur place à l’utilisation des outils digitaux. Une stratégie social média bien pensée, c’est une gestion des réseaux sociaux efficace afin de toucher votre public cible. Aujourd’hui, les petites entreprises ( TPE/PME ) ont plus de chance de rivaliser avec les grandes entreprises et les grandes marques. Les formes traditionnelles de publicité ont effectivement bien changé et c’est une bonne opportunité pour les petites et moyennes entreprises.

Par opposition à la communication traditionnelle qui est matérielle et fixe, la communication digitale se distingue par sa dématérialisation. Elle s’appuie, en effet, sur des supports numériques tels que les sites web, les plateformes de diffusion (réseaux sociaux et blogs), les newsletters, etc…

Gagnez du temps

Boostez votre visibilité

Pulpez votre image

Ce type de communication est caractérisé par une évolution constante, une grande flexibilité et l’accès à un large public. La démocratisation est un autre aspect non négligeable de la communication numérique, car son utilisation n’est plus réservée exclusivement aux entreprises. Des collectivités, des personnalités publiques et même des particuliers peuvent l’utiliser.

L’attrait visuel est très important, en particulier sur les réseaux sociaux. Vous avez besoin régulièrement de créer des images ou des visuels à partager sur les réseaux sociaux. C’est un élément incontournable pour augmenter votre visibilité. Faire ses propres images peut demander beaucoup de temps et nécessite un savoir faire que vous ne maîtrisez pas toujours, c’est pourquoi nous vous accompagnons dans la production de vos contenus.

Avec l’avènement et le développement de l’internet, les canaux de communication ont changé. Les supports classiques tels que les panneaux publicitaires et les magazines cèdent progressivement leur place à l’utilisation des outils digitaux. Une stratégie social média bien pensée, c’est une gestion des réseaux sociaux efficace afin de toucher votre public cible. Aujourd’hui, les petites entreprises ( TPE/PME ) ont plus de chance de rivaliser avec les grandes entreprises et les grandes marques. Les formes traditionnelles de publicité ont effectivement bien changé et c’est une bonne opportunité pour les petites et moyennes entreprises.

Par opposition à la communication traditionnelle qui est matérielle et fixe, la communication digitale se distingue par sa dématérialisation. Elle s’appuie, en effet, sur des supports numériques tels que les sites web, les plateformes de diffusion (réseaux sociaux et blogs), les newsletters, etc…

Gagnez du temps

Boostez votre visibilité

Pulpez votre image

Ce type de communication est caractérisé par une évolution constante, une grande flexibilité et l’accès à un large public. La démocratisation est un autre aspect non négligeable de la communication numérique, car son utilisation n’est plus réservée exclusivement aux entreprises. Des collectivités, des personnalités publiques et même des particuliers peuvent l’utiliser.

L’attrait visuel est très important, en particulier sur les réseaux sociaux. Vous avez besoin régulièrement de créer des images ou des visuels à partager sur les réseaux sociaux. C’est un élément incontournable pour augmenter votre visibilité. Faire ses propres images peut demander beaucoup de temps et nécessite un savoir faire que vous ne maîtrisez pas toujours, c’est pourquoi nous vous accompagnons dans la production de vos contenus.

Un contenu avec des images pertinentes obtient 94 % de vues supplémentaires qu’un contenu sans image (selon une étude de skyword). Une image va également être plus partagée qu’un contenu écrit. Sur Facebook, une image aura 53% de j’aime en plus qu’une publication sans image.
90 % de l’information transmise au cerveau est visuelle et les visuels sont traités 60 000 fois plus vite par le cerveau que le texte.

Conception infographie

conception-site-web-entete-traits-hachures-jaunes

Carte de vœux
animée

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Photos
authentiques

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Campagne
e-mailing

Création
de visuels
pertinents

Contenus pertinents, visuels attractifs, publications engageantes, rythme régulier et identité marquée sont la clé d’une communication Social Média de qualité. Cette liste des indispensables représente de nombreuses variables de plus en plus difficiles à internaliser. Nous vous accompagnons dans la production de supports digitaux ou la gestion des réseaux sociaux de votre entreprise.

La gestion des réseaux sociaux est souvent considérée comme chronophage, complexe et stressante pour les dirigeants ou les collaborateurs d’une entreprise qui décident d’utiliser les médias sociaux pour leur promotion. C’est pourquoi nous pouvons vous accompagner dans votre stratégie de communication digitale. Nous travaillons ensemble pour communiquer sur vos temps forts, vos produits, vos services ou encore vos actualités.

PROPOSER
ORGANISER
PLANIFIER

Quelques chiffres à avoir en tête!

Difficile d’ignorer les réseaux sociaux comme composante de votre stratégie marketing. Les réseaux sociaux sont devenus en l’espace de 10 ans des outils indispensables pour gagner en notoriété, toucher vos audiences, générer du trafic mais surtout pour engager et trouver de nouveaux clients.
Les Français passent en moyenne 1h17 par jour sur les réseaux sociaux, ils ont le temps de voir beaucoup de contenu, il faut donc rendre le vôtre pertinent.

UTILISATEURS
40 M en France
(comptes actifs mensuels)

Communauté
49% > 25-49 ans
35% > + de 50 ans

temps passé
34 minutes par jour

UTILISATEURS
21 M en France
(comptes actifs mensuels)

Communauté
52% > 20 -24 ans
17% > + de 50 ans

temps passé
29 minutes par jour

UTILISATEURS
10,7 M en France
(membres actifs)

Communauté
58% > 25 – 34 ans
18% > 35-54 ans

Profil B to B
840 000 entreprises françaises

Proposer > Organiser > Planifier : campagne réussie